Catégories
BD

Les différents types de peintures

La créativité, les touches personnelles, font partie des caractéristiques de l’art. L’art peut être donc défini comme l’originalité, l’unicité de quelque chose. Il en existe plusieurs. On peut citer entre autres la musique, la cuisine, la peinture. C’est ce dernier exemple qui nous intéresse. Quels sont les différents types de peintures qui existent ?

 

Les différents types de peintures

La peinture est la représentation d’un dessin sur une toile à l’aide de pinceaux. Le peintre pour réaliser sa toile a besoin de certains matériaux. Parmi ces matériaux, nous avons la peinture : l’élément de base. La peinture est un matériel de coloration. Il en existe cinq, vous pouvez découvrir sur ce site web.

La peinture à huile : C’est une vieille peinture. Elle existait depuis des siècles. Elle présente des propriétés spécifiques. Elle ne se sèche pas, mais oxyde. Elle est transparente et à des pigments de couleurs naturels ou synthétiques. Une toile réalisée avec ce type de couleur peut changer au fil des années sous l’effet d’un facteur extérieur comme la lumière.

L’aquarelle : Elle vient de l’Égypte ancienne. Elle a été utilisée pour la première fois sur du papyrus. C’est une peinture qui se mélange à l’eau.

La gouache : C’est également une peinture à l’eau. La seule différence c’est qu’elle contient de la craie pour la rendre opaque contrairement à l’aquarelle.

La peinture acrylique : C’est une peinture très économique et qui sèche vite. Elle peut être utilisée sur n’importe quel support. C’est également une peinture à eau.

La peinture à l’encre : C’est une peinture utilisée par les maîtres chinois pour faire de la calligraphie.