LA MAIN ANONYME PREPARE TRANQUILLEMENT SON HOLD-UP

LA MAIN ANONYME PREPARE TRANQUILLEMENT SON HOLD-UP

La semaine dernière a été extrêmement haussière pour tous les marchés financiers de la planète, et tout particulièrement pour les indices américains. D’aucuns expliquent qu’il y a une telle soif d’actifs risqués que les indices financiers volent de record en record. Les analystes et les investisseurs cherchent du papier et veulent croire que le président américain n’ira pas jusqu’au-boutisme dans sa guerre commerciale à l’encontre de la Chine. C’est d’ailleurs ce qui explique la faiblesse du dollar ces derniers temps, ainsi que la ruée sur les actifs risqués que sont les marchés actions.


Parallèlement, vous constaterez l’évolution haussière des taux d’intérêt américains. Le prochain numéro de la lettre confidentielle LIESI évoquera le risque d’un scénario à prendre au sérieux car, s’il se réalisait, le monde tel que nous le connaissons, va irrémédiablement changer et la quiétude actuelle relative se transformera en grincements de dents et pleurs. Ce que nous évoquerons dans ce numéro pourrait expliquer la forte remontée des indices boursiers. Ce serait plutôt une volonté machiavélique de la Main anonyme qui aurait tout intérêt à leur faire prendre beaucoup de hauteur… si le scénario évoqué dans le prochain numéro de la lettre confidentielle venait à se concrétiser.


Bien sûr, on explique les mouvements actuels par le fait que l’économie se porte bien, que les résultats des entreprises sont formidables et l’on veut croire que la banque centrale américaine fera une pause dans son calendrier sur les hausses de taux d’intérêt. Mais il y a des différences notables entre certains secteurs et des valeurs de croissance qui piquent du nez ! Bref, tout cela sent la manip à plein nez.


Puisque nous parlons de taux d’intérêt, il y a des pressions de plus en plus fortes inclinant pour un scénario de petite(s) hausse(s) des taux de la part de la banque centrale européenne, dans un temps pas lointain.

Nous vivons déjà dans un monde où les tensions sont de plus en plus importantes. Si jamais, à celles-ci, il faut y ajouter des problèmes monétaires encore plus difficiles à gérer et sources de très grosses tensions (lire les deux séries complémentaires de LISO 249-258 et 259-267), le cocktail va devenir source grosses tensions.


Certains pays ont un peu d’avance sur le scénario globaliste.
Voyons la situation turque du point de vue monétaire après le coup d’Etat dont a formidablement profité le dictateur turc…



Il n’y a donc pas qu’en Grèce que la Main anonyme expérimente son scénario d’avenir.

En attendant, les moutons continuent à se faire tondre avec les mensonges des sieurs Hulot & Cie.






SOMMAIRE
DU NUMÉRO 406 DE LIESI






Leave a Reply